Nutrition sportive

Nutrition sportive en boxe

sport

 

Le complexe de nutrition sportive pour boxeurs a ses propres spécificités, et bon nombre des principes pertinents en musculation sont inacceptables dans ce sport. Tous les boxeurs, sans exception, aspirent à une teneur minimale en graisse corporelle, tout comme les culturistes, mais les approches tactiques sont complètement différentes, voire diamétralement opposées. Les culturistes peuvent gagner de la masse musculaire pendant une longue période, permettant un gain de graisse, après quoi un cycle de combustion des graisses est effectué. Les boxeurs doivent prendre des suppléments spéciaux qui ne fourniront qu’une augmentation de la masse musculaire maigre, ou maintiendront la composition corporelle inchangée, tout en augmentant l’endurance, la force et la vitesse d’impact, ainsi que la concentration mentale qui sont d’une importance clé dans ce sport.

Malheureusement, tous les athlètes ne sont pas destinés à devenir comme Muhammad Ali, car les données naturelles décident beaucoup. Néanmoins, la science a beaucoup avancé et la nutrition sportive moderne peut vous apporter des avantages significatifs. Dans cet article, nous allons essayer de mettre en évidence la nutrition sportive la plus nécessaire et la plus efficace pour les boxeurs, qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats.

Ainsi, le marché propose actuellement une grande variété de suppléments, et dans cet article, nous essaierons de décrire les options les plus optimales et les plus appropriées, classées par ordre d’importance, qui sont naturelles, sans danger pour la santé et ont une efficacité maximale.

Les suppléments listés ci-dessous sont idéaux non seulement pour les boxeurs, mais aussi pour les personnes impliquées dans d’autres arts martiaux : combattants de karaté, judokas, sambistes, etc.

1. Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Beaucoup de gens se posent la question, quels sont les avantages des acides aminés par rapport aux protéines, si ces dernières sont à l’origine des premières ? Premièrement, les acides aminés sont absorbés instantanément, ce qui est très important à certains moments, surtout avant et immédiatement après l’entraînement. Deuxièmement, différents acides aminés ont des valeurs différentes dans un sport donné. Les acides aminés les plus précieux sont :

La citrulline est un puissant restaurateur musculaire qui prévient le surentraînement.
Glutamine – non seulement reconstruit les muscles, mais fournit également de l’énergie supplémentaire pendant le combat.
Les BCAA sont les acides aminés les plus importants qui suppriment les processus cataboliques et restaurent les muscles.
Taurine – Stimule modérément le système nerveux central.

Les acides aminés sont pris immédiatement avant et immédiatement après l’entraînement, 1 portion chacun. Tous les acides aminés peuvent être mélangés.

2. Un complexe réducteur est un additif à plusieurs composants qui combine plusieurs agents réducteurs à la fois.

Meilleur choix : Scivation Xtend – Combine les BCAA, la citrulline et la glutamine à des doses optimales et remplace l’article précédent.

Prendre 1 dose avant et 1 dose immédiatement après l’entraînement.

3. Adaptogènes – largement utilisés dans le sport, ils représentent des avantages importants en boxe. Les adaptogènes sont des extraits de plantes sûrs qui tonifient naturellement le corps, augmentent l’endurance et améliorent la concentration mentale.

Meilleur choix : Eleutherococcus , ginseng , rhodiola , citronnelle . Accepté selon les instructions. Pour un effet plus prononcé, vous pouvez prendre 2 adaptogènes en même temps.

4. Les stimulants peuvent être très utiles pour les boxeurs. Les stimulants augmentent la force, la vitesse et la précision d’un coup, accélèrent les temps de réaction, réduisent la fatigue et augmentent l’endurance. Les stimulants aident à brûler les graisses, rendant ainsi la masse musculaire plus maigre, vous permettant de passer à une catégorie de poids plus légère sans perdre de force.

Facebook

Meilleur choix : MHP Dren est un supplément unique qui est offert en tant que brûleur de graisse idéal pour les boxeurs pour leurs objectifs sportifs. Dren contient des phénéthylamines et d’autres stimulants qui se combinent pour donner d’excellents résultats. Dren est l’un des suppléments les plus puissants en termes de stimulation à l’heure actuelle, tandis que l’effet de combustion des graisses est modéré. Enfin, l’additif n’est pas interdit par la commission antidopage.

Prendre 1 dose 30-40 minutes avant le combat.

5. Complexe de vitamines et minéraux . L’augmentation de l’activité physique dicte le besoin d’un apport supplémentaire de vitamines et de minéraux. Alors que les minéraux sont activement excrétés dans la sueur, la consommation de vitamines est augmentée en raison de l’augmentation du taux métabolique. Il ne faut pas oublier que les premiers signes d’un manque de vitamines et de minéraux peuvent être une détérioration de la forme sportive, sans parler d’autres conséquences négatives. Les vitamines et les minéraux sont impliqués dans presque tous les processus métaboliques, de sorte que leur carence peut provoquer presque tous les troubles du corps.

Meilleurs choix : Animal Pak d’Universal nutrition, Opti-men d’Optimum Nutrtion ou Activate de MHP.

Prenez comme indiqué.

6. La protéine complète est l’un des suppléments les plus importants pour les boxeurs. Lors de chaque entraînement, les muscles sont exposés à des charges élevées, l’activité aérobie provoque une élévation rapide des processus cataboliques. La protéine complète est une source complète d’acides aminés qui assurent une récupération musculaire durable, une alimentation et une suppression des réactions cataboliques destructrices dans le corps. Il est recommandé d’utiliser une protéine complexe, qui se compose de différents types de protéines avec différents taux d’absorption. "Attention"Suivez votre apport calorique, votre pourcentage de graisse et votre masse corporelle maigre. Si vous ne vous fixez pas pour objectif de passer à une catégorie de poids plus lourde, vous pouvez alors vous limiter aux acides aminés.

Le meilleur choix : Syntha-6 de BSN , Probolic de SR-MHP , Matrix de Syntrax

Prenez 1 portion de protéines 1 heure avant l’entraînement (combat) et 0,5 à 1 heure après l’entraînement (combat).

7. Les antioxydants sont le dernier maillon de ce complexe de suppléments. Pendant le combat, un grand nombre de radicaux sont produits dans les muscles, qui endommagent les cellules musculaires, provoquent une inflammation des tissus et aggravent l’état général du corps. Les antioxydants neutralisent les radicaux nocifs, laissant ainsi les muscles dans un état fonctionnel sain.

Nourriture NON recommandée

  • Il n’est pas recommandé aux boxeurs de prendre des aliments pour sportifs tels que la créatine – cela provoque une accumulation d’eau dans les muscles (n’importe quelle forme, ne croyez pas les publicités), ralentissant ainsi la vitesse du coup de poing. La créatine n’augmente pas l’endurance. Il y a une exception : si vous voulez augmenter la masse musculaire, alors la prise de créatine est acceptable. Pendant le cours, vous augmenterez la force et la masse musculaire. Après le cours, l’excès d’eau quittera les muscles et les résultats positifs resteront.
  • Complexe pré-entraînement – ​​contient le plus souvent de la créatine.
  • Gainers – Ceux-ci sont riches en glucides et peuvent entraîner une accumulation de graisse. L’exception est le temps avant le combat. Il est nécessaire de faire le plein de glucides lents (environ 100 g) 2 heures avant le combat afin de fournir à l’organisme une source d’énergie. Un gainer peut être utilisé comme source de glucides.
  • Barres protéinées – Riches en graisses et en glucides.